background img

Comment on appelle une femme de ménage ?

La femme de ménage est une personne qui se charge moyennant rémunération de l’entretien de la maison d’un particulier. Celle-ci participe dans une maison à l’accomplissement de nombreux travaux. Toutefois, quels noms donne-t-on à ce type de personne ? Mieux, comment on appelle une femme de ménage ? Découvrez les différents noms utilisés comme appellation pour la femme de ménage

Aide ménagère

C’est un terme beaucoup utiliser après celui de femme de ménage. Il est spécifique aux femmes au foyer qui apportent leurs aides à des familles privées. Les aides ménagères ne font pas toutes les tâches d’une maison. Non ! Ils ou elles aident juste pour les tâches relatives au ménage. Ceux type de personnes offrent leurs services aux personnes âgées ou patient(e)s qui n’arrive pas ou n’aime pas nettoyer leurs maisons. L’aide ménagère est donc une appellation acceptable pour la femme de ménage.

A voir aussi : Où acheter du CDB légal sur internet ?

Femme de service à domicile

C’est également une appellation possible pour une femme de ménage. Cette appellation est spécifique aux intervenants qui se rendent chez les particuliers. Elle ne peut donc pas être utilisée dans le milieu des affaires. De plus, la femme de service à domicile n’est pas spécialisée exclusivement dans l’entretien de la maison. Elle aussi être garde d’enfant, participer au jardinage, etc. C’est une femme de ménage, mais pas à 100 %. Toutefois, l’appellation reste propice.

Femme de chambre

C’est une expression très utilisée pour désigner une personne qui fait le ménage. Cette expression est beaucoup plus utilisée dans le milieu professionnel, mais également chez certains particuliers. De façon basique, elle désigne une personne qui fait le ménage en occurrence une femme. C’est une très bonne appellation pour désigner une femme de ménage. Toutefois, l’expression revêt un caractère non-moderne.

A découvrir également : Comment réserver avec carte jeune Air France ?

Nettoyeur Pro

C’est une abréviation pour dire nettoyeur pro ou nettoyage professionnel. Elle peut être utilisée pour désigner un homme ou une femme. Mais c’est bien l’appellation féminine qui nous intéresse ici. Cette expression est utilisée pour décrire une personne qui nettoie. L’expression montre également le professionnalisme de la profession exercée. D’ailleurs, celle-ci nécessite des compétences d’efficacité même si une formation n’est pas exigée. Mais un amateur ne fournira pas les mêmes services qu’un professionnel. De plus, il sera beaucoup plus lent dans l’exécution des tâches. Le pro fait donc référence à l’expérience et/ou à la formation. C’est donc une excellente appellation pour une femme de ménage, mais elle est comme on dirait professionnel.

Employée de ménage

C’est une expression qui peut être utilisée pour désigner une femme de ménage. La signification précise de ce terme est la suivante. Une personne qui est : employée par une autre pour accomplir des travaux de ménage que ce soit dans une maison ou dans des affaires. L’appellation quand bien même, elle est formelle convient donc parfaitement pour désigner une femme de ménage. 

Agent d’entretien

Ce terme, utilisé pour appeler une femme de ménage, est un nom professionnel. Par conséquent, il est beaucoup plus répondant dans le milieu des entreprises et collectivités. C’est une personne en charge des services d’entretien et de ménage. Comme toutes les expressions vues jusqu’à présent, l’appellation convient donc parfaitement à une femme de ménage.

Spécialiste de l’entretien résidentiel

Le spécialiste de l’entretien résidentiel est une personne spécialisée dans l’entretien d’une maison. Celui-ci a une connaissance approfondie ou une grande expérience dans l’entretien d’une maison. C’est donc une personne qui a connaissance supplémentaire à celle d’une simple femme de ménage. Toutefois, l’appellation convient également.

Fée du logis

C’est un terme mélioratif. Il est : utilisé pour améliorer et compléter le travail d’une femme de ménage et autres. Cette expression est donc un réel compliment fait à la ménagère et désigne une qui est extrêmement compétente. Elle est beaucoup plus axée sur la qualité du travail fournie. Toutefois, elle désigne bel et bien une femme de ménage.

Soubrette

Cette appellation est l’équivalent de femme de ménage. C’est une expression équivalente pour les femmes de valet. Généralement, elle sert à qualifier les femmes de ménage qui portent des costumes de soucoupe. Il s’agit d’une tenue spéciale, une robe noire avec un tablier blanc accompagné d’un plumeau de plumes à tenir en main. Hélas, peu de gens nettoie encore avec des plumeauxL’expression est : donc dépassée.

Catégories de l'article :
News