background img

Quelle pierre pour une rupture amoureuse ?

Une rupture amoureuse difficile est un événement traumatisant de la vie. La douleur émotionnelle peut même se transformer en douleur physique, comme si notre corps prenait part à cette forme particulière de deuil… La priorité est d’entrer dans une phase d’apaisement. Prendre soin de soi, développer la patience, faire confiance à la vie, préserver son identité pour continuer le voyage, découvrir de nouvelles choses… La liste des possibilités est longue pour se tourner vers vous-même avant d’éclore à nouveau.

Que se passe-t-il dans le corps après une rupture amoureuse difficile ?

Comme l’a si bien dit le dalaï-lama : « parfois, ne pas obtenir ce que l’on veut est un signe de chance incroyable ». Même si aujourd’hui ces phrases positives peuvent sembler clichées, une chose reste certaine : cette rupture amoureuse va vous reconnecter à votre énergie vitale, booster votre résilience… Et qui sait quelle belle rencontre l’avenir nous réserve ?

A découvrir également : Les bonnes raisons de recruter un senior

Votre corps, tout comme votre esprit, subit également cette séparation. Une étude a montré que le cœur peut souffrir physiquement après une rupture. Ce symptôme, plutôt rare, s’appelle le syndrome du cœur brisé. Le cerveau, habitué à la dopamine et à l’ocytocine, hormones de l’amour, se retrouve soudain en manque. Un peu comme une addiction qui finirait brusquement… Chaque situation est unique, certaines personnes peuvent déclencher des problèmes de peau, une perte ou un gain de poids, de l’insomnie, etc. Lorsque ces symptômes apparaissent, en prendre note, leur donner la parole est un premier pas vers le rétablissement.

Prendre soin de votre chakra du cœur

Le chakra du cœur est notre source d’amour au sens le plus large possible. Un amour infini, de soi-même, des autres, de sa famille, de la vie, etc. Ce chakra est également de la compassion, de l’empathie. Il sait comment pardonner. Toutes ces qualités sont disponibles sans arrêt, et il suffit de demander de l’aide lors d’une rupture amoureuse difficile. Prendre soin de soi, mais aussi aider les personnes en difficulté est autant de leviers pour gravir la pente, et nourrir ce chakra.

A lire également : Comment fêter son anniversaire de mariage ?

En lithothérapie, le chakra du cœur résonne avec plusieurs pierres, y compris l’aventurine. Sa couleur et son énergie sont en parfaite harmonie avec ce centre énergétique : joie, curiosité, spontanéité. Le quartz rose agit comme un bandage sur le chakra du cœur et nous reconnecte à notre enfant intérieur.

Lors d’une rupture amoureuse, prenez le temps de prendre soin de votre cœur. Mettez la main dessus souvent, apportez de la chaleur en hiver, des crèmes pour les massages. Vous pouvez répéter une intention positive de développer également le niveau d’énergie : « Je prends soin de toi » — « aide-moi à me sentir mieux » — etc. Si vous avez de l’aventurine, de l’amazonite, du jaspe kambaba ou du quartz Rose, prenez quelques minutes par jour pour travailler avec, en toute conscience.

Prenez soin de vos émotions pour revenir à vous-même très rapidement

Les ruptures romantiques (amicales, professionnelles, etc.) font partie de la vie. Une rupture amoureuse est un élément déclencheur. Elle exige de sortir de sa zone de confort. Savoir se tourner vers soi et lever les bras pour commencer quelque chose de nouveau. Chaque fin annonce un renouveau. Il reste ensuite à construire cette nouvelle voie que nous voulons suivre.

Prendre soin de ses émotions accélère ce processus de guérison émotionnelle. Pleurer est naturel, et vous devez vous permettre de le faire… tout comme vous devez vous permettre de faire confiance à la vie. Pour surmonter les chocs émotionnels, les pierres naturelles les plus appropriées sont le rose quartz, l’améthyste, la labradorite. La liste n’est pas exhaustive, car chaque personne, chaque histoire est unique. Certaines émotions surgissent tout de suite : tristesse, chagrin, peurs. Ils ne stagnent pas, et c’est une bonne nouvelle ! Laisser libre cours à sa douleur, à ses peurs, à les exprimer, à demander des mots aide à se remettre sur pied. Quant aux émotions plus enfouies, elles pourraient ressortir à nouveau. Leur demande doit être gérée et non ignorée. Il est bien connu que chaque nouvelle séparation ravive les précédentes, et ce moment peut également être vécue comme une occasion d’ouvrir doucement la boîte de Pandore. Objectif : faire table rase du passé et créer un nouveau départ pour vous-même.

Catégories de l'article :
Loisirs