background img

Comment fêter son anniversaire de mariage ?

Idée d’anniversaire de mariage, une inspiration à renouveler sans cesse !

Célébrer chaque année qui passe est une tradition à laquelle nous aimons tous nous consacrer. Pour preuve, dès que vous vous mariez, vous cochez une nouvelle date dans chacun de vos agendas : celle de votre anniversaire de mariage. Chaque année supplémentaire de vie commune nous oblige à nous réinventer pour surprendre notre moitié mais aussi pour rassembler autour de nous ceux qui nous sont chers. La préparation d’un anniversaire de mariage reste donc une date récurrente, mais aussi un moment unique chaque année. Alors autant être inspiré et avoir suffisamment d’idées pour ne jamais être pris au dépourvu ! Holly Party vous propose 5 idées pour célébrer cet événement, alors suivez le guide !

A découvrir également : Comment occuper ses journées quand on est au chômage ?

Anniversaires de mariage, fête en couple ou entourez-vous de vos proches ?

Chaque année, le calendrier des anniversaires et autres fêtes à célébrer s’allonge. Après le premier année du mariage, il est donc nécessaire de célébrer l’anniversaire du coton. Puis l’anniversaire de mariage du cuir, du blé, de la cire, du pavot, de la faïence,… Célébrer l’anniversaire de mariage prend une signification différente chaque année, et le nom même de cette fête de l’amour change, contrairement à la Saint-Valentin, qui est une autre date importante de votre agenda. Chaque année, il faut trouver une idée pour organiser cet anniversaire de mariage mais aussi trouver l’idée cadeau idéale (pour les femmes et les hommes).

« Mon amour… Un anniversaire de mariage ne consiste pas seulement à célébrer le temps qui passe, mais aussi à célébrer le temps qu’il nous reste à partager. » Parlerdamour.fr

A lire en complément : Comment calculer les points de retraite Agirc-arrco ?

Ce n’est pas toujours facile, d’autant plus que l’anniversaire d’or (50 ans de mariage) n’est pas célébré comme l’anniversaire de la porcelaine (20 ans de vie commune). Les désirs ne sont pas la même chose après 5 ans de mariage (anniversaire en bois) et 25 ans (anniversaire d’argent). C’est l’occasion de se réinventer chaque année avec une question récurrente, qui apparaît lors du premier anniversaire de mariage : faut-il célébrer cet anniversaire en couple ou le partager avec sa famille, ses proches et ses amis ? Tout est possible, d’autant plus que jusqu’à l’anniversaire de mariage en palissandre (65 ans de mariage), vous avez la possibilité de vous renouveler… Voici donc 5 idées à personnaliser selon vos envies et préférences du moment !

1. Quelques idées pour un anniversaire de mariage romantique et en duo

Mariage en cire (4 ans de mariage) ou anniversaire de diamant (60 ans), c’est toujours votre mariage, que vous célébrez en ce jour très spécial. En outre, vous pouvez ressentir le besoin de prolonger ces années romantiques passées avec votre partenaire. C’est donc en tant que couple que vous voulez marquent cette nouvelle année de mariage. De nombreuses idées peuvent vous aider à organiser un moment magique et romantique. Retournez au premier restaurant, où vous vous êtes rencontrés, ou organisez un repas dans un restaurant chic. Offrez-vous une nouvelle lune de miel en partant tous les deux. Rien ne vous empêche non plus d’organiser un dîner aux chandelles chez vous, et Holly Party a même sélectionné quelques idées de décoration pour vous.

Plus les années passent et plus la complicité se renforce, l’inspiration ne manquera donc pas pour marquer cette date importante à deux. Un week-end ou une soirée à deux, c’est l’idée parfaite pour fêter chaque anniversaire de mariage. Rien ne vous empêche également de faire durer le plaisir en organisant une fête avec vos proches.

2. Une cérémonie de renouvellement des vœux, une nouvelle fête de mariage à organiser

Vous gardez un souvenir impérissable de votre mariage original et, à certaines dates, vous souhaitez revivre ces émotions et bonheur. Il peut s’agir de dates importantes ou au moins symboliques, comme après 30 ans de mariage (anniversaire de la perle) mais cela peut aussi être votre simple désir du moment. Cette volonté d’organiser une nouvelle cérémonie de renouvellement des vœux peut alors constituer une idée aussi originale qu’ambitieuse. Vous allez donc envoyer des cartes d’invitation à vos amis, à votre entourage pour les inviter à une grande fête. Vous pouvez louer une chambre, privatiser un restaurant ou transformer votre intérieur en mariage. C’est avant tout pour rencontrer et partager ce moment fort que vous éprouvez du mal. Pour les anniversaires de mariage, organisez-vous plus simplement que le jour de l’union officielle. Pensez à la décoration et projetez-vous dans le futur en renouvelant vos vœux de fidélité et d’assistance.

Pour que tous les invités aient un joyeux anniversaire, n’oubliez pas les jeux de mariage incontournables, une autre façon de partager ces moments forts. Et pour trouver l’idée cadeau d’anniversaire, laissez-vous guider par ce une complicité qui vous unit. Les alliances seront remplacées par un bijou, des pierres précieuses, un grand vin, un parfum,…

3. Dix ans de mariage ou même 30 ans, un voyage dans le temps pour fêter ça

La vie de couple est au centre de la fête que vous souhaitez organiser pour votre anniversaire de mariage. Si le renouvellement des vœux vous engage pour les prochaines années, cette fête de mariage d’anniversaire peut également être l’occasion de faire demi-tour et de se souvenir. Une fête nostalgique et romantique, que vous pouvez organiser pour l’anniversaire de mariage d’émeraude (40 ans), de nacre (42 ans), de nickel (28 ans), de turquoise (18 ans) ou même d’étain (10 ans).

Au restaurant ou chez vous, sortez l’album photo et toutes les photos de mariage. Ensuite, vous pourrez vous amuser lors d’une nouvelle séance photo pour essayer de les reproduire. Vous pouvez vous retrouver dans la salle des mariages, où vous avez eu le plus beau jour de votre vie. Encouragez vos invités à partager leurs propres souvenirs et sentiments concernant le jour de votre union. Une fête nostalgique pour fêter ça dans la bonne humeur et la convivialité .

4. De nouvelles expériences ou sensations pour une fête d’anniversaire de mariage unique

Que vous décidiez de célébrer cet anniversaire de mariage en toute intimité ou, au contraire, que vous souhaitiez le partager avec le plus de personnes possible, cela peut toujours représenter une occasion de vous offrir de nouvelles expériences. Une croisière autour du monde pour réaliser votre rêve d’enfant ou un saut en parachute pour vivre des sensations fortes. Sortez simplement le livre d’or de votre mariage, et redécouvrez vos rêves de l’époque. Le parachute pour des sensations fortes, ou un vol en montgolfière originale pour l’évasion et la plénitude. Chacun a ses préférences et il suffit de les suivre. Ensemble, cette nouvelle expérience peut être une idée cadeau. Offrez-lui un week-end intense au volant de une voiture de course, ou invitez-la à se détendre dans un spa entièrement privatisé. Il ne reste plus qu’à savoir, si vous voulez vivre ce moment en couple ou en faire une opportunité pour vous-même, entourez-vous de vos proches.

5. Des idées cadeaux pour souligner chaque année de mariage

Trouver un cadeau pour un anniversaire reste l’une des premières préoccupations, donc pour un anniversaire de mariage, cette preuve est encore plus forte. Organiser un week-end romantique dans un hôtel ou offrir un bijou à votre proche sont quelques-unes des idées qui vous viennent immédiatement à l’esprit. Mais il y a beaucoup plus de ces idées, et plus il y a d’années de mariage, et plus vous connaissez précisément les préférences de votre partenaire. Enfin, l’organisation d’une fête d’anniversaire de mariage peut également être une idée cadeau.

Des idées déco pour célébrer votre mariage et votre amour

Nous avons vu que les idées d’anniversaire de mariage ne manquent pas et que du simple repas aux chandelles au week-end festif avec tous vos proches, tout est possible. Parfois, ces vacances peuvent même être prolongées et vous amener à devoir décorer votre maison, tandis que d’autres se soucieront de décorer une location de chambre. Des guirlandes et autres ballons de ballons vont naturellement s’imposer dans cette décoration de fête, d’autant plus qu’avec Holly Party, il existe toutes les couleurs et toutes les formes pour satisfaire toutes les demandes.

Un ballon en forme d’amour pour célébrer l’amour

Le message sera simple à faire passer, alors exprimez-le simplement : Joyeux anniversaire de mariage.

Des ballons en forme de lettre pour faire passer le message

Mariage platine, bronze, topaze, albâtre ou cristal, votre décoration sera personnalisée année après année.

Ballons pour l’anniversaire de la perle

Le reste de la décoration dépendra de la fête, que vous vouliez organiser, du choix du « Happy Guirlandes « Anniversaire » aux assiettes jetables choisies pour le service de la salle montée…

Le ballon en mylar en forme d’anneau, un incontournable

Il ne vous reste donc plus qu’à en profiter pour créer une atmosphère amicale et chaleureuse, comme vous l’avez ressenti le jour de votre mariage, et des questions accessoires, vous n’avez que l’embarras du choix.

Ballons confettis en forme de… coeurs

C’est une autre façon d’imaginer des décorations personnalisées pour votre anniversaire de mariage, alors laissez-vous guider par vos propres envies, tout simplement !

Canons à confettis pour faire la fête

C’est ce qui vous permettra de réussir à décorer votre salle de réception, et de commencer à préparer dès l’anniversaire de mariage de l’année prochaine en conservant ce livre d’or année après année.

Le livre d’or d’anniversaire de mariage

Catégories de l'article :
Loisirs