background img

Comment réaliser un album photo inoubliable pour les aînés

La création d’un album photo est une façon de préserver des souvenirs précieux pour les générations à venir. Cependant, pour les aînés, ces albums peuvent avoir une signification encore plus importante, car ils peuvent raviver des souvenirs de leur passé et leur apporter de la joie dans leur vie quotidienne. Comment réaliser un album photo inoubliable pour les aînés ? Dans cet article, nous examinerons les étapes à suivre pour créer un album photo mémorable pour les aînés.

Le choix des photos

Pour votre album photo, il est important que vous choisissiez les photos à y mettre. Pour une personne âgée, l’idéal serait de mettre des photos qui ont trait avec un évènement particulier comme son anniversaire de mariage, une cérémonie de prise de retraite ou autre. Ainsi, vous ne prenez que les photos en rapport avec cet événement.

A lire également : Quelle démarche pour être un aidant salarié ?

N’oubliez pas que pour avoir de belles photos de qualité, vous devriez au préalable choisir un photographe expert dans son domaine. Et prendre rendez-vous avec ce dernier pour l’occasion.

S’il s’agissait de l’anniversaire de l’aîné, vous pourrez simplement rassembler toutes les photos de l’intéressé de telle sorte à créer une chronologie.

A découvrir également : Où trouver à Suresnes une bonne résidence senior/maison de retraite ?

Le choix du format de l’album

Afin d’obtenir un album photo inoubliable, vous devriez penser au choix du format de l’album. C’est-à-dire le format que vous souhaitez que l’album photo suive.

Parmi les formats d’album photo existant, il y a le format paysage qui est un format classique qui permet d’aligner plusieurs photos de façon horizontale. Pour un tel format, vous avez deux types d’album qui sont le petit paysage avec des dimensions de 21 × 15 cm et le grand paysage avec dimensions 29.7 x 21 cm. À vous de voir ce que vous préférez !

Il existe aussi le format carré qui vous offre un résultat final épatant très homogène. En fait, contrairement au format paysage que bon nombre de personnes choisissent, le format carré apporte réellement une touche d’originalité qui est due à son esthétisme tout proche d’une pochette de disque toute carrée. Le format carré est disponible en petite version avec les dimensions 21 × 21 cm, ou en grande version de dimensions 30 x 30 cm.

Vous avez aussi le format portrait qui tout comme le format carré, vous apporte de l’originalité à vos albums photos. Ses dimensions sont 15 x 21 cm pour le petit portrait, ou bien 21 × 29,7 cm pour le grand. C’est un format qui possède un design ressemblant un peu à un cahier.

L’amour des aînés pour les photos

Cela n’est un secret pour personne que les grandes personnes ont une faiblesse face aux photos. La génération actuelle est peut-être habituée à prendre des photos très rapidement avec le smartphone, mais ce n’est pas le cas des aînés. Vous devrez comprendre que ces gens du 3e âge, la photographie est comme un art, à la fois patient et pas forcément accessible. Ça se justifie car à leur époque, tout le monde ne pouvait pas se doter d’un appareil photo. D’où cette vision de la photographie très précieuse pour les personnes âgées.

Catégories de l'article :
Seniors