background img

Les défis de la gestion des EHPAD

Depuis des années, les EHPAD ou Etablissements d’Hébergement pour Personnes Agées (publics ou privés) ont de nombreux obstacles dans leur service à cause des ressources financières et humaines. Pour la bonne gestion des tâches de ces établissements, un logiciel destiné à cela est nécessaire. Pour plus de détails, suivez l’article !

Les défis des EHPAD

Pour cause de manque de moyens matériel, financier et personnel, les EHPADs sont débordés. Pour un expert du secteur médico-social, surtout un gérant d’EHPAD, la gestion de différentes missions est parfois compliquée dû à ces manques. En conséquence, les pensionnaires ne sont pas suivis, les médicaments ne sont pas bien gérés, etc. C’est pourquoi, il est indispensable d’utiliser un logiciel pour la bonne gestion des tâches administratives des EHPAD.

A voir aussi : Résiliation : résilier sa mutuelle santé Macif Mutualité

OPPIDO à la rescousse des EHPAD

Pour aider les dirigeants des EHPAD et RSS, OPPIDO vient à leur rescousse. Elle est une entreprise indépendante qui a été fondée en 2012 par son actuel président Frédéric LABAIL. Dans le but de faciliter les missions de ses gérants, l’entreprise a créé son logiciel EHPAD. Ce dernier s’adresse à tous les professionnels médicaux. De nos jours, OPPIDO est un professionnel en système d’information du monde médico-social et sanitaire. L’audit SI, le schéma directeur SI, l’assistance à maîtrise d’ouvrage, … font partie de ses expertises. Que ce soit les services administratifs, les finances, le pôle, les services de soins ou le pôle commercial, l’application de ses logiciels peut se faire dans n’importe quelle branche.

NOVAXIUM, le logiciel dédié aux EHPAD

En étant gérant d’EHPAD ou de RSS, l’optimisation de vos process est possible grâce au progiciel NOVAXIUM. En utilisant cet outil complet, vos tâches professionnelles journalières seront efficaces, plus rapides et automatisées. Il dispose de multifonctions permettant d’améliorer votre gestion administrative, contractuelle, réglementaire et commerciale. Selon vos besoins, il dispose de 7 modules tels que l’encaissement, la démarche qualité, les contrats de séjour, la facturation, l’aide sociale, les contacts et prescripteurs, et le portail famille.

A lire aussi : Comment faire pour être podologue ?

L’utilité d’avoir un logiciel

L’utilisation d’un logiciel gestion ehpad apporte de nombreux bienfaits aux EHPAD ou RSS. En optant pour ce logiciel, vous pouvez faciliter le pilotage de vos missions. Cela vous permettra de gagner un temps précieux, d’automatiser les fonctions de base et de faire un suivi commercial optimisé. De plus, le logiciel s’adapte vraiment à vos besoins. Pour finir, il est facile à utiliser et n’a pas besoin de maintenance ni de mise à jour.

En conclusion,

Les EHPADs sont de temps en temps pointés du doigt par les médias à cause de leur image négative. L’utilisation d’un logiciel facilite la tâche pour leurs directeurs ! Optez pour le logiciel OPPIDO ou le progiciel NOVAXIUM !

Catégories de l'article :
Santé