background img

Comment transmettre un document Agirc-arrco ?

L’Association pour le régime de retraite complémentaire des salariés (Arrco) et l’Association Générale des Institutions de Retraite des Cadres (Agirc) ont été fusionnées en un seul régime depuis le 01 janvier 2019. De ce fait, la fusion de ces deux caisses complémentaires des salariés est connue sous le nom d’Agirc-Arrco. Cependant, pour transmettre un document Agirc-arrco, par quels moyens, les salariés actifs ou retraités pourraient-ils passer ? C’est la raison présente de cet article.

En vous rendant au siège social d’Agirc-arrco

Pour transmettre un document Agirc-arrco, il y a divers moyens d’y arriver comme le fait de vous rendre directement au siège social de celui-ci. Ainsi, lorsque l’on dit qu’une entreprise a un siège social, notez qu’il a plusieurs agences. Par conséquent, pour pouvoir vous rendre au siège social d’Agirc-arrco, l’on vous prie d’aller à cette adresse : ARRCO 16-18 Rue Jules-César 75592 Paris Cedex 12.

A découvrir également : Quelles sont les aides pour payer une maison de retraite ?

Comme dit ci-haut, il n’y a pas de siège social sans une implantation des agences de l’entreprise. Les agences CICAS Agirc-ArrCo sont donc implantées dans toute la France. Certainement, qu’il y en a un qui est tout près de chez vous. Cela ne peut pas manquer.

Cependant, il ne faut pas oublier de prendre un rendez-vous avant d’effectuer tout déplacement dans l’agence Agirc-Arrco la plus proche de chez vous. Ce, pour éviter les désagréments ou la perte inutile de votre temps. Ce moyen n’est toujours pas favorable.

Lire également : Où trouver à Suresnes une bonne résidence senior/maison de retraite ?

En passant un appel téléphonique 

Il vous est également possible de transmettre un document Agirc-arrco en joignant votre caisse de retraite complémentaire Agirc-arrco à l’aide d’un numéro téléphonique. Sachez que l’appel ne coûte absolument rien, le prix d’appel par min est de 0,09 €.

Vous pouviez donc être en contact avec un conseiller directement par téléphone à ce numéro uniquement les jours ouvrables de 8 h 30 à 18 h. Outre ces heures, vous rencontrerez directement une réponse machine. ATTENTION ! Pour réduire le temps d’attente en ligne, l’on vous conseille d’appeler aux heures ci-jointes :

  • Mercredi et jeudi : 8 h 30 — 9 h ; 12 h — 14 h ; 16 h — 18 h
  • Vendredi toute la journée.

Actuellement, il n’est pas possible de contacter l’Agirc-Arrco par e-mail.

En vous connectant à votre espace personnel 

Ici, vous n’aurez qu’à vous connecter directement à votre espace personnel afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités de votre caisse de retraite. Et également pour pouvoir transmettre votre document.

Sachez que sur votre espace personnel, il sera affiché la caisse de retraite dont vous dépendez puis des informations personnelles qui concernent votre retraite. Pas seulement cela, mais également le montant de votre pension de réversion.

Ainsi, la connexion à votre espace personnel Agirc-arrco peut être faite uniquement via FranceConnect, depuis le 6 juin 2022.

En contactant un médiateur 

L’un des moyens disponibles encore est le fait de contacter le médiateur d’Agirc-Arrco. Ce, dans le but de faire une réclamation soit en ligne, en remplissant le formulaire, soit par courrier à l’adresse postale. Parlant de celle-ci, vous pouviez envoyer votre courrier à l’adresse suivante : 16 rue Jules César 75592 PARIS Cedex.

Cependant, il faut toujours vous rappeler que vous devriez joindre vos pièces justificatives et le formulaire dûment rempli.

Il faudrait que vous essayiez de consulter le médiateur si vous ne recevez pas de réponse rapide de l’organisme de retraite. Ceci, après bien sûr un délai de 3 mois bien compté.

En prenant rendez-vous avec un conseiller 

Si vous souhaitez transmettre un document Agirc-arrco, vous pouvez directement prendre rendez-vous. Ainsi, pour arriver à prendre un rendez-vous avec l’AGIRC-arrco de votre région, vous n’aviez qu’une seule possibilité. C’est celle qui avait déjà été énumérée ci-dessus. Il s’agit de contacter un conseiller par téléphone. Lorsque vous le contactez, prenez la peine d’indiquer la caisse de retraite qui se trouve la plus proche de chez vous.

Ensuite, le conseiller aura l’amabilité de vous donner rendez-vous au CICAS le plus proche de chez vous. Ce, afin de répondre à toutes vos questions concernant votre document, votre retraite, la pension de survivant ou toute autre préoccupation.

Le conseiller de l’AGIRC-arrco peut aussi vous assister dans toutes vos démarches administratives.

Catégories de l'article :
Seniors